Comment utiliser la barre de notification dans NotificationX?

Comment utiliser la barre de notification dans NotificationX? #

La barre de notification vous permet d'afficher un avis important ou des offres spéciales sur votre site Web pour attirer immédiatement l'attention de vos visiteurs. Avec NotificationX, vous pouvez facilement concevoir une barre de notification fascinante sur votre site Web WordPress pour garder tout le monde engagé.

Pour obtenir un aperçu détaillé du fonctionnement des onglets Quick Builder, vous pouvez consulter cette documentation.

Étape 1: Accédez à votre tableau de bord WordPress et accédez à wp-admin -> NotificationX -> NotificationX. Puis tout en haut, cliquez sur «Ajouter un nouveau».

Étape 2: Une fois l'étape 1 terminée, vous serez redirigé vers le 'La source' Page à onglet de votre NotificationX. Vous pouvez également mettre un titre. Utilisez le menu déroulant pour sélectionner 'Barre de notification' comme type de source. Cliquez ensuite sur le bouton «Suivant».

Étape 3: Du 'Conception' onglet, vous pouvez choisir une mise en page et également avoir la possibilité d'utiliser le "Conception avancée ' option pour le personnaliser selon votre préférence. NotificationX propose trois superbes dispositions Premade que vous pouvez choisir et commencer. La disposition choisie est la façon dont la «barre de notification» sera affichée sur votre site Web.

Barre de notification

Du «Conception avancée» section, vous pouvez jouer avec les couleurs d'arrière-plan et de texte. Selon votre préférence, vous pouvez même diminuer ou augmenter également la taille de la police. Une fois la conception de la barre de notification terminée, cliquez sur «Suivant» pour continuer.

Barre de notification

Étape 4: Vous serez ensuite redirigé vers le 'Contenu' onglet à partir duquel vous pouvez insérer votre propre contenu, texte de bouton et URL de bouton. Le contenu peut être d'une «annonce importante» ou d'une «offre spéciale» circulant dans votre site Web. Vous pouvez également utiliser un «bouton» pour rediriger vos visiteurs vers une certaine page de votre site Web.

En outre, vous pouvez utiliser la case à cocher pour activer / désactiver 'Compte à rebours' option. S'il est activé, vous pouvez ajouter un «Texte de compte à rebours» et un «Temps de compte à rebours» de votre préférence. La fonction «Compte à rebours» donnera à vos visiteurs un sentiment d'urgence de saisir l'offre en cours avant son expiration. Vous avez également une case à cocher pour utiliser un «Clôture permanente» bouton. Ainsi, si les utilisateurs cliquent sur le bouton de fermeture, il ne sera plus affiché sur le site Web.

Une fois la configuration terminée, cliquez simplement sur le bouton «Suivant» pour continuer.

Barre de notification

 

Étape 5: Du 'Afficher' , vous pouvez définir les pages où vous souhaitez afficher la barre de notification. Vous avez également la possibilité de restreindre la notification pour certains rôles d'utilisateur uniquement. Par défaut, «Show On» est défini sur «Montrer partout» en conséquence, la barre de notification sera affichée sur chaque page de votre site Web.

D'autre part, vous pouvez également spécifier les pages où vous souhaitez afficher ou masquer la «barre de notification». Après avoir cliqué sur le bouton «Suivant», vous serez redirigé vers le 'Personnaliser' languette.

Barre de notification

Étape 6: Sous le 'Personnaliser' onglet, vous trouverez trois sections distinctes: Apparence, Timing & Comportement. Du 'Apparence' , vous pouvez définir la position à laquelle vous souhaitez afficher la barre de notification et utiliser la case à cocher pour désactiver / activer les options «Barre adhésive», «Bouton Fermer» et «Masquer sur mobile».

Vous pouvez définir la position de la barre de notification en haut ou en bas de votre site Web. Si Sticky Bar est choisi, la 'Notification Bar' sera dans une position fixe. Par conséquent, peu importe où vous essayez de naviguer sur votre page, elle apparaîtra toujours.

Vous pouvez également afficher un «Bouton de fermeture» qui peut être cliqué pour fermer la barre de notification. De plus, vous avez la possibilité de masquer la «barre de notification» pour les appareils mobiles si vous le souhaitez également. En outre, vous avez également la liberté de définir les options «Délai initial», «Masquage automatique» et «Masquer après» selon vos préférences dans la section «Timing».

Vous pouvez définir un délai «Initial Delay» après lequel votre «Notification Bar» apparaîtra. Par défaut, il est défini sur 5 secondes. Vous pouvez également masquer la «barre de notification» après un certain temps en cochant la case «Masquer automatiquement» et en définissant une heure dans le champ «Masquer après».

Vous pouvez utiliser la case à cocher pour ouvrir votre lien défini pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet également. Si vous avez déjà défini une URL dans votre bouton, lorsque vos visiteurs cliqueront dessus, la nouvelle page sera affichée dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet en fonction de vos paramètres.

Barre de notification

Étape 7: Après avoir terminé l'étape 6, cliquez sur le 'Publier' bouton. En conséquence, la «barre de notification» sera créée avec succès. En suivant ces étapes mentionnées et un peu plus de modification et de style, votre résultat final ressemblerait à quelque chose comme ça.

Barre de notification

Voici comment concevoir et afficher facilement un Barre de notification sur votre site WordPress en utilisant NotificationX.

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez contacter notre équipe d'assistance ici.

Alimenté par BetterDocs

00 Journées
00 Heures
00 Min
00 Secs
Expiré
🚀 Présentation ExamenX - Boostez les ventes de WooCommerce en utilisant une solution de revues avancées avec une offre exclusive à vie et 50% OFF 👉
Avoir accès

How to Use Notification Bar in NotificationX?

How to Use Notification Bar in NotificationX? #

Notification Bar lets you display an important notice or special offers on your website to immediately grab the attention of your visitors. With NotificationX, you can easily design a fascinating Notification Bar on your WordPress website to keep everyone engaged.

Step 1: Go to your WordPress Dashboard and navigate to wp-admin -> NotificationX -> All NotificationX. Then right at the top, click on ‘Add New’. Or you can also simply go to the ‘Add New’ tab from the sidebar.

How to Use Notification Bar in NotificationX? 1

Step 2: After you are done with step 1, you will be redirected to the ‘Source’ Tab page of your NotificationX. You can also put a title. Use the drop-down menu to select ‘Press Bar’ as your Source type. Then click on the ‘Next’ button.

How to Use Notification Bar in NotificationX? 2

Step 3: From the ‘Design’ tab, you can choose a layout and also have the flexibility to use the ‘Advanced Design’ option to customize it as per your preference. NotificationX offers three awesome Premade layouts which you can pick from and get started. The chosen layout is how the ‘Notification Bar’ will be displayed on your website.

How to Use Notification Bar in NotificationX? 3

From the ‘Advanced Design’ section, you can play around with the Background & Text colors. As per your preference, you can even decrease or increase the font size as well. After you are done designing the Notification Bar, click on ‘Next’ to continue.

How to Use Notification Bar in NotificationX? 4

Step 4: You will then be redirected to the ‘Content’ tab from where you can insert your own Content, Button Text & Button URL. The Content can be of an ‘Important Announcement’ or a ‘Special Offer’ going around in your website. You can also use a ‘Button’ to redirect your visitors to a certain page of your website.

Besides, you can use the checkbox to enable/disable ‘Countdown’ option. If it’s enabled, then you can add a ‘Countdown Text’ and ‘Countdown Time’ of your preference. The ‘Countdown’ feature will give your visitors a sense of urgency to grab the offer currently going around before it’s expired. You also have a checkbox to use a ‘Permanent Close’ button. So, if users hit the close button, it will no longer be displayed on the website. You can also choose to enable ‘Evergreen Countdown Timer’ if you want. To learn more about it, check this documentation.

How to Use Notification Bar in NotificationX? 5

After you are done with the configuration, simply click on the ‘Next’ button to continue.

Step 5: From the ‘Display’ tab, you can set the pages where you want to display the Notification Bar. You also have the option to restrict the Notification for only certain user roles. By default, ‘Show On’ is set to ‘Show Everywhere’ as a result the Notification Bar will be displayed in every single page of your website.

On the other hand, you can also specify the pages where you want to display or hide the ‘Notification bar’. After you click on the ‘Next’ button, you will be redirected to the ‘Customize’ tab.

How to Use Notification Bar in NotificationX? 6

Step 6: Under the ‘Customize’ tab, you will find three separate sections: Appearance, Timing & Behavior. From the ‘Appearance’ section, you can set the position where you want to display the Notification Bar and use the checkbox to disable/enable ‘Sticky Bar’, ‘Close Button’ & ‘Hide on Mobile’ options.

You can set the position for Notification Bar to either at the top or bottom of your website. If Sticky Bar is chosen, then the ‘Notification Bar’ will be in a fixed position. As a result, no matter where you try to navigate on your page, it will always show up.

You can also show a ‘Close Button’ which can be clicked to close the Notification Bar. Furthermore, you have the flexibility to hide the ‘Notification Bar’ for mobile devices if you want to as well. Besides, you also have the freedom to set ‘Initial Delay’, ‘Auto Hide’ & ‘Hide After’ options as per your preference from the ‘Timing’ section.

How to Use Notification Bar in NotificationX? 7

You can set an ‘Initial Delay’ time after which your ‘Notification Bar’ will be popped up. By default, it is set to 5 seconds. You can also hide the ‘Notification Bar’ after a certain amount of time by checking the box ‘Auto Hide’ and setting a time in the ‘Hide After’ field.

You can use the checkbox to whether to open your set link to open in a new window or a new tab as well. If you have previously set a URL in your Button, when your visitors will click on it the new page will be displayed in either a new window or a new tab depending on your settings.

Step 7: After you have completed step 6, click on the ‘Publish’ button. As a result, the ‘Notification Bar’ will be successfully created.

How to Use Notification Bar in NotificationX? 8

By following these mentioned steps and a bit more modifying & styling, your final outcome would look like something like this.

Notification Bar

This is how you can easily design and display an appealing Notification Bar on your WordPress website using NotificationX.

If you face any issues, you can contact our Support Team here.

Powered by BetterDocs