Comment créer une notification personnalisée avec NotificationX?

NotificationX Pro vous permet de créer autant de conversions personnalisées que vous le souhaitez et de les afficher sous forme de superbes fenêtres de notification sur votre site Web. Vous aurez la liberté de personnaliser les alertes FOMO personnalisées comme vous le souhaitez.

Comment créer une notification personnalisée avec NotificationX? #

Suivons ce guide ci-dessous pour créer Notification personnalisée avec NotificaitonX:

Étape 1 (créer une nouvelle notification): #

Accédez à votre tableau de bord WordPress et accédez à wp-admin -> NotificationX -> NotificationX -> Ajouter un nouveau. Puis tout en haut, cliquez sur «Ajouter un nouveau».

Étape 2 (sélection d'une source): #

Une fois l'étape 1 terminée, vous serez redirigé vers le 'La source' Page à onglet de votre NotificationX. Vous pouvez choisir 'Notification personnalisée'comme type de notification.

Source de notification personnalisée

Étape 3 (choix d'un thème de conception): #

Du 'Conception' onglet, vous pouvez choisir une mise en page et également avoir la possibilité d'utiliser l'option «Conception avancée» pour la personnaliser selon vos préférences. Du «Thèmes» section, la disposition choisie est la façon dont le «Notification personnalisée» sera affiché sur votre site Web. De là, vous pouvez choisir parmi une grande quantité de thèmes qui vous permettent de créer tout type d'alertes de notification (ventes, avis, commentaires, statistiques de téléchargement, etc.).

Vous pouvez modifier le thème que vous avez choisi en le personnalisant via "Conception avancée ' option. À partir de cette section, vous pourrez facilement ajouter du style à votre conception, l'apparence de votre image et votre typographie. Vous pouvez ajouter une couleur d'arrière-plan ou de texte pour la fenêtre de notification. En outre, vous pouvez également ajouter une bordure et lui ajouter un style.

'Apparence de l'imageLa section vous permet de changer la 'Forme de l'image' en une de ces trois: Arrondie, Cercle et Carré. Vous pouvez également utiliser le menu déroulant «Position» pour modifier la position de l'image: gauche ou droite. Fondamentalement, la notification des ventes comprend trois lignes. De 'Typographie' , vous pouvez également modifier la taille de police pour chaque ligne.

Conception de notification personnalisée

Étape 4 (Configurer le contenu du modèle): #

Vous serez ensuite redirigé vers le 'Contenu' onglet d'où vous pouvez modifier votre «Modèle de notification» et ajoutez votre texte de contenu préféré. Ces paramètres varient en fonction du thème avec lequel vous travaillez.

Mis à part la modification «Modèle de notification», vous pouvez également ajouter des informations utilisateur personnalisées et du contenu à partir du 'Contenu' languette. [Remarque: le les champs de contenu varient en fonction de la thème que vous avez choisi.] Ces variables aident à afficher les informations d'un utilisateur personnalisé que vous avez créé avec votre contenu texte personnalisé dans un certain intervalle de temps.

Vous pouvez cliquez sur le ‘+’ bouton pour ajouter plus d'informations utilisateur personnalisées, de contenu et de conversions qui seront affichées sur votre site Web. Dans la section «Conversion», vous devrez remplir tous les champs selon votre souhait. En outre, vous pouvez également télécharger une image utilisateur / produit de votre choix. Vous pouvez simplement continuer et ajouter autant de conversions personnalisées que vous le souhaitez.

De «Options de lien», vous pouvez choisir un "Type de lien" pour votre fenêtre de notification. De plus, vous pouvez également suivre les différents types de campagnes via NotificationX. «Contrôle UTM» vous permet d'ajouter «Campagne», «Moyenne» et «Source» à votre «Notification personnalisée». Cliquez simplement sur le bouton «Suivant» pour continuer.

Modèle / contenu de notification personnalisé

Étape 5 (Configurer les options d'affichage): #

dans le 'Afficher' Dans l'onglet, deux sections sont disponibles: Image et visibilité. Dans la section «Image», vous pouvez utiliser la case à cocher pour afficher l'image par défaut ou un avatar dans la fenêtre de notification. Si les utilisateurs n'ont aucun «Avatar» défini dans leur profil, vous pouvez simplement afficher l'image «Par défaut» en cochant la case «Image par défaut» et en téléchargeant une image par défaut.

Du 'Visibilité' , vous pouvez définir les pages où vous souhaitez afficher la notification de vente. Vous avez également la possibilité de restreindre la fenêtre de notification en fonction de certains rôles d'utilisateur. D'autre part, vous pouvez également spécifier les pages où vous souhaitez afficher ou masquer la «Notification de vente».

Notification de vente personnalisée

Étape 6 (Configuration de l'apparence): #

Sous le 'Personnaliser' Dans l'onglet, vous trouverez trois sections distinctes: Apparence, Timing, Behavior & Sound Settings. Dans la section "Apparence", vous pouvez définir la position à laquelle vous souhaitez afficher la notification personnalisée et utiliser la case à cocher pour désactiver / activer les options "Fermer le bouton" et "Masquer sur le mobile". Vous pouvez également définir une largeur maximale pour votre fenêtre contextuelle de notification.

Vous pouvez définir la position de la notification personnalisée en bas à gauche ou en bas à droite de votre site Web. Vous pouvez également afficher un «bouton de fermeture» sur lequel vous pouvez cliquer pour fermer la notification personnalisée. De plus, vous avez la possibilité de masquer «Notification personnalisée» pour les appareils mobiles si vous le souhaitez également.

En outre, vous avez également la liberté de définir le temps pour les options «Initial», «Afficher pour» et «Délai entre» selon votre préférence dans la section «Timing». Pour choisir un intervalle de temps entre deux notifications de notification personnalisée, définissez simplement l'heure dans «Afficher entre» champ. De plus, vous pouvez même activer l'alerte sonore pour votre notification personnalisée ainsi que.

Notification de vente personnalisée

Étape 7 (publication de votre notification): #

Après avoir terminé l'étape 6, cliquez sur le 'Publier' bouton. En conséquence, le «Notification personnalisée» sera créé avec succès. En suivant ces étapes mentionnées et un peu plus de modification et de style, votre résultat final ressemblerait à quelque chose comme ça.

Notification de vente personnalisée

C'est ainsi que vous pouvez facilement concevoir et afficher une capture d'attention »Notification personnalisée ' sur votre site WordPress en utilisant NotificationX.

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez contacter notre équipe d'assistance ici.

Alimenté par BetterDocs

00 Journées
00 Heures
00 Min
00 Secs
Expiré
🚀 Présentation ExamenX - Boostez les ventes de WooCommerce en utilisant une solution de revues avancées avec une offre exclusive à vie et 50% OFF 👉
Avoir accès

How to Create Custom Notification with NotificationX?

NotificationX Pro allows you to create as many custom conversions as you want and show them as amazing notification popups on your website. You will have the freedom to style the custom FOMO alerts any way you want.

How to Create Custom Notification with NotificationX?

Let’s follow this below guideline to create Custom Notification with NotificaitonX:

Step 1 (Create a New Notification):

Go to your WordPress Dashboard and navigate to wp-admin -> NotificationX -> NotificationX -> Add New. Then right at the top, click on ‘Add New’.

Step 2 (Picking a Source):

After you are done with step 1, you will be redirected to the ‘Source’ Tab page of your NotificationX. You can pick ‘Custom Notification‘ as your Notification type.

Custom Notification Source

Step 3 (Choosing a Design Theme):

From the ‘Design’ tab, you can choose a layout  and also have the flexibility to use the ‘Advanced Design’ option to customize it as per your preference. From the ‘Themes’ section, the chosen layout is how the ‘Custom Notification’ will be displayed on your website. From here, you can pick from a vast amount of themes which allows you to create any type of notification alerts (Sales, Reviews, Comments, Download stats, etc.).

You can modify your chosen Theme by customizing it through ‘Advanced Design’ option. From this section, you will be able to easily add styling to your design, image appearance and typography. You can add Background or Text color for notification popup. Besides, you can also add a Border and add styling to it.

‘Image Appearance‘ section lets you change the ‘Image Shape’ to out of these three: Rounded, Circle & Square. You can also use the drop-down menu ‘Position’ to change the position of the image: Left or Right. Basically, Sales Notification consists of Three rows. From ‘Typography’ section, you can change the Font Size for each row as well.

Custom Notification Design

Step 4 (Configure Template Content):

You will then be redirected to the ‘Content’ tab from where you can modify your ‘Notification Template’ and add your preferred content text. This settings vary depending on the theme you are working with.

Aside from modifying ‘Notification Template’, you can also add custom user information & contents from the ‘Content’ tab. The content fields will vary depending on the theme you have chosen. These variables help displaying the information of a custom user you have created with your customized text content in a certain time interval.

You can click on the ‘+’ button to add more custom user information, contents & conversions which will be displayed on your website. Under the ‘Conversion’ section, you will have to fill up all the fields as per your wish. Besides, You can also upload a user/product image of your choosing. You can just go ahead and add as many custom conversions as you want.

From ‘Link Options’, you can pick a ‘Link Type’ for your notification popup. Moreover, you can even track the various types of campaigns through NotificationX as well. ‘UTM Control’ allows you to add ‘Campaign’, ‘Medium’ and ‘Source’ to your ‘Custom Notification’. Simply click on the ‘Next’ button to continue.

Custom Notification Template/Content

Step 5 (Configure Display Options):

In the ‘Display’ tab, there are two available sections: Image & Visibility. From the ‘Image’ section, you can use the checkbox to display default image or an avatar in the notification popup. If the users don’t have any ‘Avatar’ set in their profile, you can simply display the ‘Default’ image by selecting the ‘Default Image’ checkbox and uploading a default image.

From the ‘Visibility’ section, you can set the pages where you want to display the Sales Notification. You also have the option to restrict the notification popup based on certain user roles. On the other hand, you can also specify the pages where you want to display or hide the ‘Sales Notification’.

Custom Sales Notification

Step 6 (Setting Up Appearance):

Under the ‘Customize’ tab, you will find three separate sections: Appearance, Timing, Behavior & Sound Settings. From the ‘Appearance’ section, you can set the position where you want to display the Custom Notification and use the checkbox to disable/enable ‘Close Button’ & ‘Hide on Mobile’ options. You can even set a max width for your Notification Popup as well.

You can set the position for Custom Notification to either at the Bottom Left or Bottom Right side of your website. You can also show a ‘Close Button’ which can be clicked to close the Custom Notification. Furthermore, you have the flexibility to hide the ‘Custom Notification’ for mobile devices if you want to as well.

Besides, you also have the freedom to set time for ‘Initial’, ‘Display For’ & ‘Delay Between’ options as per your preference from the ‘Timing’ section. To choose a time interval between two notifications of Custom Notification, simply set the time in the ‘Display Between’ field. Moreover, you can even enable Sound Alert for your custom notification as well.

Custom Sales Notification

Step 7 (Publishing Your Notification) :

After you have completed step 6, click on the ‘Publish’ button. As a result, the ‘Custom Notification’ will be successfully created. By following these mentioned steps and a bit more modifying & styling, your final outcome would look like something like this.

Custom Sales Notification

This is how you can easily design and display an attention grabbing ‘Custom Notification’ on your WordPress website using NotificationX.

If you face any issues, you can contact our Support Team here.