Comment afficher l'alerte d'inscription au cours LearnDash à l'aide de NotificationX?

NotificationX vous offre cette incroyable fonctionnalité pour présenter votre alerte d'inscription au cours LearnDash sur votre site Web. Cette impressionnante approche marketing FOMO attirera certainement l'attention des visiteurs de votre site et augmentera massivement le taux d'inscription à vos cours.

Comment configurer LearnDash avec NotificationX #

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir LearnDash installé et configuré sur votre site Web. Voyons ce guide ci-dessous pour savoir comment afficher Alerte d'inscription au cours LearnDash en utilisant NotificationX:

Étape 1 - Création d'une notification #

Accédez à votre tableau de bord WordPress et accédez à wp-admin -> NotificationX -> NotificationX. Puis tout en haut, cliquez sur «Ajouter un nouveau».

Alerte d'inscription au cours LearnDash

Étape 2 - Choisir une source #

Une fois l'étape 1 terminée, vous serez redirigé vers le 'La source' Page à onglet de votre NotificationX. Mettez simplement un titre et utilisez le menu déroulant pour choisir «Notification de vente» comme type de notification. Ensuite, il suffit de choisir «LearnDash» comme source. Cliquez ensuite sur le bouton «Suivant».

Alerte d'inscription au cours LearnDash

Étape 3 - Choisir un thème de conception #

Du 'Conception' onglet, vous pouvez choisir une mise en page et également avoir la possibilité d'utiliser l'option «Conception avancée» pour la personnaliser selon vos préférences. Du «Thèmes» , la disposition choisie est la manière dont la «Notification de vente LearnDash» sera affichée sur votre site Web.

En outre, vous pouvez modifier le thème que vous avez choisi en le personnalisant via "Conception avancée ' option. À partir de cette section, vous pourrez facilement ajouter du style à votre conception, l'apparence de l'image et la typographie. Vous pouvez ajouter une couleur d'arrière-plan ou de texte pour la fenêtre de notification. En outre, vous pouvez également ajouter une bordure et lui ajouter un style. Fondamentalement, l'abonnement par e-mail se compose de trois lignes. Dans la section "Typographie", vous pouvez également modifier la taille de police pour chaque ligne.

Alerte d'inscription au cours LearnDash

Étape 4 - Configurer le contenu du modèle #

Vous serez ensuite redirigé vers le 'Contenu' onglet à partir duquel vous pouvez modifier votre «modèle de notification» et ajouter votre texte de contenu préféré. Vous pouvez facilement aller de l'avant et choisir vos variables préférées. Ces variables aident à afficher le nom des utilisateurs qui se sont inscrits à votre Cours LearnDash un certain jour. Vous pouvez également sélectionner des notifications en fonction du «cours» sélectionné.

D'autre part, «Modèle avancé» vous donne un contrôle complet sur la personnalisation de l'ensemble du contenu pour "LearnDash Course Sales Alert" ainsi.

De plus, vous pouvez également suivre les différents types de campagnes via NotificationX. «Contrôle UTM» vous permet d'ajouter «Campagne», «Moyenne» et «Source» à votre alerte d'inscription au cours LearnDash.

Alerte d'inscription au cours LearnDash

Étape 5 - Configurer les options d'affichage #

dans le 'Afficher' Dans l'onglet, deux sections sont disponibles: Image et visibilité. Dans la section «Image», vous pouvez utiliser la case à cocher pour afficher l'image par défaut ou un avatar dans la fenêtre de notification. Du 'Visibilité' , vous pouvez définir les pages dans lesquelles vous souhaitez afficher la notification de vente LearnDash. Vous avez également la possibilité de restreindre la fenêtre de notification en fonction de certains rôles d'utilisateur. Après avoir cliqué sur le bouton «Suivant», vous serez redirigé vers l'onglet «Personnaliser».

Alerte d'inscription au cours LearnDash

Étape 6 - Configuration de l'apparence #

Sous le 'Personnaliser' Dans l'onglet, vous trouverez quatre sections distinctes: Apparence, Timing, Behavior & Sound Settings. Du 'Apparence' , vous pouvez définir la position de l'alerte d'inscription au cours LearnDash en bas à gauche ou en bas à droite de votre site Web. En outre, vous pouvez même définir une largeur maximale pour votre fenêtre contextuelle de notification.

En outre, vous avez également la liberté de définir le temps pour les options «Initial», «Afficher pour» et «Délai entre» selon votre préférence dans la section «Timing». Du 'Comportement' , vous pouvez choisir d'afficher le nombre de ventes de cours effectuées pour certains jours passés. En cochant la case «Notification de boucle», la fenêtre de notification continue de s'afficher. Si vous le souhaitez, vous pouvez même activer 'Du son' alerte pour votre alerte d'inscription au cours LearnDash également.

Alerte d'inscription au cours LearnDash

Étape 7 - Publication de votre notification #

Une fois l'étape 6 terminée, cliquez sur le bouton «Publier». En conséquence, le «Notification de vente LearnDash» sera créé avec succès. En suivant ces étapes mentionnées et un peu plus de modification et de style, votre résultat final ressemblerait à quelque chose comme ça.

Voici comment concevoir et afficher facilement un «Notification de vente LearnDash» sur votre site WordPress et lancez votre conversion de cours en utilisant NotificationX.

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez contacter notre équipe d'assistance ici.

Alimenté par BetterDocs

00 Journées
00 Heures
00 Min
00 Secs
Expiré
🚀 Présentation ExamenX - Boostez les ventes de WooCommerce en utilisant une solution de revues avancées avec une offre exclusive à vie et 50% OFF 👉
Avoir accès

How to Display LearnDash Course Enrollment Alert Using NotificationX?

NotificationX gives you this amazing facility to showcase your LearnDash Course Enrollment alert on your website. This impressive FOMO marketing approach will definitely grab the attention of your site visitors and increase your course enrollment rate massively.

How to Configure LearnDash with NotificationX:

Before you begin, make sure that you have installed and configured LearnDash on your website. Let’s check out this below guideline to learn how to display LearnDash Course Enrollment Alert using NotificationX:

Step 1 (Creating Notification) :

Go to your WordPress Dashboard and navigate to wp-admin -> NotificationX -> NotificationX. Then right at the top, click on ‘Add New’.

LearnDash Course Enrollment Alert

Step 2 (Picking a Source):

After you are done with step 1, you will be redirected to the ‘Source’ Tab page of your NotificationX. Simply put a Title and use the drop-down menu to choose ‘Sales Notification’ as your Notification type. Afterward, simply just pick ‘LearnDash’ as your Source. Then, click on the ‘Next’ button.

LearnDash Course Enrollment Alert

Step 3 (Choosing a Design Theme):

From the ‘Design’ tab, you can choose a layout and also have the flexibility to use the ‘Advanced Design’ option to customize it as per your preference. From the ‘Themes’ section, the chosen layout is how the ‘LearnDash Sales Notification’ will be displayed on your website.

Besides, you can modify your chosen Theme by customizing it through ‘Advanced Design’ option. From this section, you will be able to easily add styling to your design, image appearance, and typography. You can add Background or Text color for notification popup. Besides, you can also add a Border and add styling to it. Basically, Email Subscription consists of Three rows. From the ‘Typography’ section, you can change the Font Size for each row as well.

LearnDash Course Enrollment Alert

Step 4 (Configure Template Content):

You will then be redirected to the ‘Content’ tab from where you can modify your ‘Notification Template’ and add your preferred content text. You can easily go ahead and choose your preferred variables. These variables help to display the name of the users who have enrolled to your LearnDash Course on a certain day. You can pick notifications based on ‘Course’ selected as well.

On the other hand, ‘Advanced Template’ gives you complete control over to customize the entire Content for ‘LearnDash Course Sales Alert’ as well.

Moreover, you can even track the various types of campaigns through NotificationX as well. ‘UTM Control’ allows you to add ‘Campaign’, ‘Medium’ and ‘Source’ to your LearnDash Course Enrollment Alert.

LearnDash Course Enrollment Alert

Step 5 (Configure Display Options):

In the ‘Display’ tab, there are two available sections: Image & Visibility. From the ‘Image’ section, you can use the checkbox to display default image or an avatar in the notification popup. From the ‘Visibility’ section, you can set the pages where you want to display the LearnDash Sales Notification. You also have the option to restrict the notification popup based on certain user roles. After you click on the ‘Next’ button, you will be redirected to the ‘Customize’ Tab.

LearnDash Course Enrollment Alert

Step 6 (Setting Up Appearance):

Under the ‘Customize’ tab, you will find four separate sections: Appearance, Timing, Behavior & Sound Settings. From the ‘Appearance’ section, you can set the position for LearnDash Course Enrollment alert to either at the Bottom Left or Bottom Right side of your website. Besides, you can even set a max-width for your Notification Popup as well.

Besides, you also have the freedom to set time for ‘Initial’, ‘Display For’ & ‘Delay Between’ options as per your preference from the ‘Timing’ section. From the ‘Behaviour’ section, you can choose to display the number of course sales made for the certain passed days. By checking the ‘Loop Notification’ box, the notification popup will keep on displaying. If you want, you can even enable ‘Sound’ alert for your LearnDash Course Enrollment alert as well.

LearnDash Course Enrollment Alert

Step 7 (Publishing Your Notification) :

After you have completed step 6, click on the ‘Publish’ button. As a result, the ‘LearnDash Sales Notification’ will be successfully created. By following these mentioned steps and a bit more modifying & styling, your final outcome would look like something like this.

This is how you can easily design and display an appealing ‘LearnDash Sales Notification’ on your WordPress website and sky-rocket your course conversion using NotificationX.

If you face any issues, you can contact our Support Team here.