Comment afficher l'alerte de nombre de visiteurs de Google Analytics à l'aide de NotificationX?

Google Analytics est l'une des plateformes d'analyse des visiteurs Web les plus populaires sur le marché. NotificationX vous permet de connecter votre compte Google Analytics et vous permet d'afficher le nombre total de visiteurs du site ou le nombre de visiteurs du site en temps réel comme une alerte de notification attrayante sur votre site Web.

Comment configurer les paramètres de l'API Google Analytics avec NotificationX #

Avant de commencer, assurez-vous que vous disposez de la propriété Google Analytics et que vous avez inséré la balise de site Google sur votre site Web WordPress.

Comment insérer une balise de site Google sur votre site Web WordPress #

Vous pouvez ignorer cette étape si vous avez déjà inséré Google Site Tag sur votre site WordPress. Pour ce faire, tout d'abord, vous devez connectez-vous à votre compte Google Analytics. Ensuite, accédez aux paramètres d'administration que vous trouverez en bas à gauche de votre tableau de bord.

Nombre de visiteurs Google Analytics

Dans le tableau de bord d'administration, vous devez vous assurer que vous avez déjà créé un 'Propriété'. Si vous ne possédez pas déjà une propriété, vous pouvez suivre cette documentation pour vérifier comment configurer une propriété dans Google Analytics.

Nombre de visiteurs Google Analytics

Ensuite, allez à «Paramètres de propriété» et assurez-vous que vous avez inséré le «Titre de propriété» et le «URL par défaut» que vous souhaitez suivre avec d'autres informations.

Nombre de visiteurs Google Analytics

De «Informations de suivi» , vous pouvez récupérer votre balise de site Google et la copier.

Nombre de visiteurs Google Analytics

Ensuite, accédez à votre site Web WordPress et accédez à wp-admin -> Apparence -> Personnaliseur. Trouvez le «JavaScript personnalisé» section. De là, vous trouverez le 'Google Analytics' option. Collez simplement le code de suivi que vous avez copié à l'étape précédente et cliquez sur "Publier'. Votre site sera désormais connecté à Google Analytics.

Nombre de visiteurs Google Analytics

#

Comment connecter NotificationX à Google Analytics #

Il existe deux façons de connecter NotificationX à Google Analytics. Vous pouvez soit utiliser votre propre application Google, soit essayer l'application définie par NotificaitonX.

Comment configurer à l'aide de l'application Google prédéfinie #

Accédez à votre tableau de bord WordPress et accédez à wp-admin -> NotificationX -> Paramètres -> Intégrations API. Ensuite, ouvrez le «Paramètres Google Analytics» languette. Ici, vous pouvez connecter votre compte Google Analytics à notre application Google prédéfinie en cliquant simplement sur le bouton "Connectez votre compte' bouton.

Nombre de visiteurs Google Analytics

Ensuite, vous serez redirigé vers une page où vous devrez sélectionner votre compte Google Analytics. Choisissez votre compte à partir d'ici.

Nombre de visiteurs Google Analytics

Ensuite, vous serez redirigé vers une page comme ci-dessous. Notez que cette application est en cours de vérification par Google et c'est pourquoi vous aurez cet avis. Une fois la vérification terminée, vous ne recevrez plus cet avis. Clique le 'Avancée'puis cliquez sur'Accédez à notificationx.com

Nombre de visiteurs Google Analytics

Ensuite, vous serez redirigé vers une page et une fenêtre contextuelle comme ci-dessous apparaîtra. Cliquez simplement sur le bouton "Autoriser' bouton.

Nombre de visiteurs Google Analytics

Ensuite, vous serez redirigé vers la page suivante. Ici, vous devez cocher l'option 'Affichez vos données Google Analytics"(bien qu'il soit censé être marqué par défaut), puis cliquez sur le bouton" Autoriser "

Nombre de visiteurs Google Analytics

 

Ensuite, vous serez redirigé vers votre tableau de bord WordPress des paramètres NotificationX, puis sélectionnez votre projet souhaité dans l'option déroulante et vous pouvez également définir une durée après NotificationX et vérifier votre dernier nombre de visiteurs à partir du «Durée du cache» réglages. Après avoir réussi, vous serez prêt à partir, puis cliquez sur le bouton «Enregistrer».

Nombre de visiteurs Google Analytics

Comment configurer en créant votre propre application Google #

Vous pouvez également créer votre propre application Google et connecter votre compte Analytics à cela et pour cela, cliquez simplement sur le "Configurer maintenant' bouton.

Nombre de visiteurs Google Analytics

Après avoir cliqué sur le bouton «Configurer maintenant», vous aurez un formulaire comme ci-dessous:

Nombre de visiteurs Google Analytics

Dans ce formulaire, vous devez mettre votre identifiant client et votre secret client. Pour obtenir ces informations d'identification, vous devez accéder à votre compte Google Cloud Console et y créer d'abord un projet. Cliquez ici et vous serez redirigé vers la page suivante.

Nombre de visiteurs Google Analytics

Vous devez maintenant choisir votre projet. Si vous n'en avez pas, vous devez en créer un nouveau en suivant les étapes ci-dessous:

Nombre de visiteurs Google Analytics

Ensuite, vous devez activer l'API Google Analytics Reporting et les bibliothèques d'API Google Analytics. Depuis le tableau de bord de votre Google Cloud Platform, accédez à API et services >> Bibliothèque. Maintenant, sur la page de la bibliothèque d'API, tapez «analytics» dans le champ de recherche, puis vous trouverez vos bibliothèques d'API requises (API Google Analytics Reporting et Google Analytics API) en haut du résultat de la recherche. Entrez ensuite ces pages de bibliothèque et appuyez sur le bouton Activer. Suivez la présentation visuelle ci-dessous:

Nombre de visiteurs Google Analytics

Maintenant, vous devez configurer le 'Écran de consentement OAuth'. Pour ce faire, depuis votre tableau de bord Google Cloud, accédez à API et services >> Écran de consentement OAuth. Sur la page "Écran de consentement OAuth", vous devez remplir certains champs comme "Nom de l'application'- Donnez à votre application google un nom ici selon votre souhait. Alors 'E-mail d'assistance'- Par défaut, votre adresse e-mail sera sélectionnée ici. Alors 'Domaines autorisés'- Indiquez ici l'URL de votre site Web sur lequel vous installez votre NotificationX. Après ça 'Lien vers la page d'accueil de l'application'- Donnez l'URL de la page d'accueil de votre site Web où vous installez votre NotificationX. Alors 'Lien vers la politique de confidentialité de l'application'- Indiquez ici l'URL de la page de la politique de confidentialité de votre site Web. Si vous n'en avez pas, créez d'abord. Après avoir rempli tous ces champs, cliquez sur le bouton "sauver'et vous avez terminé! Veuillez vérifier la présentation visuelle ci-dessous:

Nombre de visiteurs Google Analytics

Après avoir cliqué sur le bouton «Enregistrer» sur la page «Écran de consentement OAuth», vous serez redirigé vers la page «Identifiants'page. Ici, vous trouverez une option déroulante comme 'Créer des informations d'identification'. Cliquez sur ce champ déroulant et sélectionnez "ID client OAuth»dans les options, puis vous serez redirigé vers la page« Créer un ID client OAuth ». Ici, vous trouverez quelques options dans le bouton radio sous le 'Type d'application' section. Cliquez simplement sur le bouton "application Web'. Ensuite, d'autres champs apparaîtront. Vous devez remplir seulement 2 champs ici 'Nom' et 'URI de redirection autorisés'. Dans le champ 'Nom', vous pouvez donner n'importe quoi selon votre souhait et dans le 'Champ URI de redirection autorisé, vous devez copier l'URI à partir de la page des paramètres de votre API NotificationX. Cliquez ensuite simplement sur "Créer' bouton. Veuillez vérifier la présentation visuelle ci-dessous pour une meilleure compréhension:

Nombre de visiteurs Google Analytics

Après cela, vous serez redirigé vers la page "Informations d'identification" et une fenêtre contextuelle apparaîtra devant vous où vous obtiendrez votre "identité du client' et 'Secret client' Les données. Copiez simplement ces deux éléments et collez-les dans leurs champs respectifs dans les champs de paramètres de votre API NotificationX et appuyez sur le bouton "Connectez votre compte' bouton. Après cela, cliquez simplement sur le "sauver'pour terminer le processus.

Nombre de visiteurs Google Analytics

Après avoir cliqué sur le bouton "Connecter votre compte", vous serez redirigé vers une page où vous devrez sélectionner votre compte Google Analytics. Choisissez votre compte à partir d'ici.

Nombre de visiteurs Google Analytics

Ensuite, vous serez redirigé vers une page comme ci-dessous. Notez que cette application est en cours de vérification par Google et c'est pourquoi vous aurez cet avis. Une fois la vérification terminée, vous ne recevrez plus cet avis. Clique le 'Avancée'puis cliquez sur'Accédez à notificationx.com

Nombre de visiteurs Google Analytics

Ensuite, vous serez redirigé vers une page et une fenêtre contextuelle comme ci-dessous apparaîtra. Cliquez simplement sur le bouton "Autoriser' bouton.

Nombre de visiteurs Google Analytics

Ensuite, vous serez redirigé vers la page suivante. Ici, vous devez cocher l'option 'Affichez vos données Google Analytics"(bien qu'il soit censé être marqué par défaut), puis cliquez sur le bouton" Autoriser "

Nombre de visiteurs Google Analytics

Ensuite, vous serez redirigé vers votre tableau de bord WordPress des paramètres NotificationX, puis sélectionnez votre projet souhaité dans l'option déroulante et vous pouvez également définir une durée après NotificationX et vérifier votre dernier nombre de visiteurs à partir du «Durée du cache» réglages. Après avoir réussi, vous serez prêt à partir, puis cliquez sur le bouton «Enregistrer».

Nombre de visiteurs Google Analytics

Une fois que vous avez terminé les étapes précédentes, suivez simplement les instructions ci-dessous pour afficher Nombre de visiteurs Google Analytics alerte en utilisant NotificationX.

Comment configurer l'alerte de nombre de visiteurs de Google Analytics avec NotificationX #

Étape 1 - Créez une campagne de notification Google Analytics #

Accédez à votre tableau de bord WordPress et accédez à wp-admin -> NotificationX -> NotificationX. Puis tout en haut, cliquez sur 'Ajouter un nouveau‘.

Nombre de visiteurs Google Analytics

Étape 2 - Sélectionnez «Google Analytics» comme source #

Une fois l'étape 1 terminée, vous serez redirigé vers le 'La source' Page à onglet de votre NotificationX. Mettez simplement un titre et choisissez le «Page Analytics» comme type de notification. Ensuite, il suffit de choisir 'Google Analytics' comme source. Cliquez ensuite sur le bouton «Suivant».

Nombre de visiteurs Google Analytics

Étape 3 - Choisissez un thème de conception #

Du 'Conception' onglet, vous pouvez choisir une mise en page et également avoir la possibilité d'utiliser l'option «Conception avancée» pour la personnaliser selon vos préférences. Du «Thèmes» , la disposition choisie est la façon dont l'alerte de notification du nombre de visiteurs de Google Analytics sera affichée sur votre site Web.

En outre, vous pouvez modifier le thème que vous avez choisi en le personnalisant via "Conception avancée ' option. À partir de cette section, vous pourrez facilement ajouter du style à votre conception, l'apparence de l'image et la typographie. Vous pouvez ajouter une couleur d'arrière-plan ou de texte pour la fenêtre de notification. En outre, vous pouvez également ajouter une bordure et lui ajouter un style. Dans la section "Typographie", vous pouvez également modifier la taille de police pour chaque ligne.

Conception de Google Analytics

Étape 4 - Configurer le contenu du modèle #

Vous serez ensuite redirigé vers le 'Contenu' onglet à partir duquel vous pouvez modifier votre «modèle de notification» et ajouter votre texte de contenu préféré. Vous pouvez facilement aller de l'avant et choisir vos variables préférées. Ces variables aident à afficher le nombre de visiteurs qui ont visité votre site Web sur une certaine période de jours / mois / années.

De plus, vous pouvez également suivre les différents types de campagnes via NotificationX. «Contrôle UTM» vous permet d'ajouter "Campagne", "Moyenne" et "Source" à votre alerte Google Analytics Visitor Count.

Contenu Google Analytics

Étape 5 - Personnaliser les options d'affichage #

dans le 'Afficher' onglet, il y a deux sections disponibles: 'Image' & 'Visibilité'. Dans la section «Image», vous pouvez utiliser la case à cocher pour afficher l'image par défaut ou un avatar dans la fenêtre de notification. Si les utilisateurs n'ont pas de `` Gravatar '' défini dans leur profil, vous pouvez simplement afficher l'image `` Par défaut '' en cochant la case `` Image par défaut '' et en en choisissant une parmi certaines images prédéfinies ou en téléchargeant une image par défaut.

Du 'Visibilité' , vous pouvez définir les pages sur lesquelles vous souhaitez afficher l'alerte Google Analytics Visitor Count. Vous avez également la possibilité de restreindre la fenêtre de notification en fonction de certains rôles d'utilisateur: toujours, connecté et déconnecté. Par défaut, «Show On» est défini sur «Montrer partout» en conséquence, la fenêtre contextuelle d'abonnement par courrier électronique sera affichée sur chaque page de votre site Web. D'autre part, vous pouvez également spécifier les pages sur lesquelles vous souhaitez afficher ou masquer l'alerte de notification "Google Analytics Visitor Count".

Après avoir cliqué sur le bouton «Suivant», vous serez redirigé vers l'onglet «Personnaliser».

Nombre de visiteurs Google Analytics

Étape 6 - Configurer l'apparence #

Sous le 'Personnaliser' onglet, vous trouverez trois sections distinctes: Apparence, Timing & Comportement. Du 'Apparence' , vous pouvez définir la position de l'alerte du nombre de visiteurs Google Analytics en bas à gauche ou en bas à droite de votre site Web. En outre, vous pouvez même définir une largeur maximale pour votre fenêtre contextuelle de notification. Vous pouvez également afficher un «bouton de fermeture» sur lequel vous pouvez cliquer pour désactiver l'alerte d'abonnement par e-mail. De plus, vous avez la possibilité de masquer «Alerte du nombre de visiteurs de Google Analytics» pour les appareils mobiles si vous le souhaitez également.

Nombre de visiteurs Google Analytics

En outre, vous avez également la liberté de définir le temps pour les options «Initial», «Afficher pour» et «Délai entre» selon votre préférence dans le 'Horaire' section. Vous pouvez définir une heure initiale après laquelle votre notification "Google Analytics Visitor Count Alert" s'affichera. Par défaut, il est défini sur 5 secondes.

Vous pouvez également définir une limite de temps pendant laquelle vous souhaitez que chaque fenêtre contextuelle de notification s'affiche en modifiant le champ "Afficher pour". Pour choisir un intervalle de temps entre deux notifications d'alerte de nombre de visiteurs Google Analytics, il suffit de définir l'heure dans le champ "Afficher entre".

Nombre de visiteurs Google Analytics

Du 'Comportement' , en cochant la case «Notification de boucle», la fenêtre de notification continuera de s'afficher. Vous pouvez également désactiver cela. Lorsqu'un visiteur clique sur la fenêtre de notification, vous pouvez contrôler si vous souhaitez que le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet à partir de la case à cocher «Ouvrir le lien dans un nouvel onglet».

Nombre de visiteurs Google Analytics

D’un autre côté, le «Paramètres sonores» La section vous permet de choisir une alerte sonore pour votre fenêtre contextuelle Google Analytics Visitor Count. Vous pouvez également contrôler son volume.

Nombre de visiteurs Google Analytics

Étape 7 - Publiez votre notification #

Une fois l'étape 6 terminée, cliquez sur le bouton «Publier». Par conséquent, l'alerte de nombre de visiteurs de Google Analytics sera créée avec succès. En suivant ces étapes mentionnées et un peu plus de modification et de style, votre résultat final ressemblerait à quelque chose comme ça.

Nombre de visiteurs Google AnalyticsC’est ainsi que vous pouvez facilement concevoir et afficher un «Nombre de visiteurs Google Analytics» alerte sur votre site WordPress en utilisant NotificationX.

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez contacter notre équipe d'assistance ici.

Alimenté par BetterDocs

00 Journées
00 Heures
00 Min
00 Secs
Expiré
🚀 Présentation ExamenX - Boostez les ventes de WooCommerce en utilisant une solution de revues avancées avec une offre exclusive à vie et 50% OFF 👉
Avoir accès

How to Show Google Analytics Visitor Count Alert Using NotificationX?

Google Analytics is one of the most popular web visitors analytics platforms out there. NotificationX allows you to connect your Google Analytics account and lets you display the total site visitors count or real-time site visitors count as an attractive notification alert on your website.

How to Configure Google Analytics API Settings with NotificationX #

Before you begin, make sure that you have Google Analytics Property and have inserted the Google Site Tag on your WordPress website.

How to Insert Google Site Tag on Your WordPress Website #

You can skip this step if you already have inserted Google Site Tag on your WordPress website. To do so, first of all, you need to login to your Google Analytics account. Afterward, go to the Admin settings which you will find at the bottom left of your dashboard.

Google Analytics Visitor Count

From the Admin Dashboard Panel, you need to make sure that you already have created a ‘Property’. If you don’t have a Property already, you can follow this documentation to check how you can set up a Property in Google Analytics.

Google Analytics Visitor Count

Afterward, go to ‘Property Settings’ and make sure that you have inserted the ‘Property Title’ and the ‘Default URL’ which you want to track along with other information.

Google Analytics Visitor Count

From ‘Tracking Info’ section, you can collect your Google Site Tag and copy it.

Google Analytics Visitor Count

Afterward, go to your WordPress website and navigate to wp-admin -> Appearance -> Customizer. Find the ‘Custom JavaScript’ section. From there, you will find the ‘Google Analytics’ option. Simply just paste the Tracking Code you have copied in the previous step and click on ‘Publish‘. Your site will now be connected to Google Analytics.

Google Analytics Visitor Count

#

How to Connect NotificationX with Google Analytics #

There are two ways you can connect NotificationX with Google Analytics. Either you can use your own Google App or try out the App defined by NotificaitonX.

How to Configure Using Pre-defined Google App #

Go to your WordPress Dashboard and navigate to wp-admin -> NotificationX -> Settings -> API Integrations. Then, open the ‘Google Analytics Settings’ tab. Here, you can connect your Google Analytics account to our pre-defined Google app by just clicking the ‘Connect Your Account‘ button.

Google Analytics Visitor Count

Then you will be redirected to a page where you have to select your Google Analytics account. Chose your account from here.

Google Analytics Visitor Count

Then you will be redirected to a page as below. Note that, this app is under verification by Google and that’s why you will have this notice. After the verification completion, you will not get this notice anymore. Click the ‘Advanced‘ button and then click ‘Go to notificationx.com

Google Analytics Visitor Count

Then you will be redirected to a page and a popup like below will appear. Just simply click the ‘Allow‘ button.

Google Analytics Visitor Count

Then you will be redirected to the following page. Here, you have to mark the option ‘View your Google Analytics data‘ (though it is supposed to be marked by default) and then click the ‘Allow’ button

Google Analytics Visitor Count

 

Then you will be redirected to your WordPress dashboard of NotificationX settings and then select your desired project from the dropdown option and you can also define a time duration after NotificationX will go and check your latest visitor count from the ‘Cache Duration’ settings. After successfully doing so, you will be all set to go and then click the ‘Save’ button.

Google Analytics Visitor Count

How to Configure By Creating Your Own Google App #

You can also create your own Google app and connect your Analytics account with that and for this just click the ‘Setup Now‘ button.

Google Analytics Visitor Count

After clicking the ‘Setup Now’ button, you will have a form like below:

Google Analytics Visitor Count

In this form, you have to put your Client ID and Client Secret. To get these credentials, you have to go to your Google Cloud Console Account and create a project first there. Click here and you will be redirected to the following page.

Google Analytics Visitor Count

Now you have to choose your project. If you don’t have any then you have to create a new one by following the below steps:

Google Analytics Visitor Count

Then you have to Enable the Google Analytics Reporting API and Google Analytics API libraries. From your Google Cloud Platform’s dashboard, go to APIs & Services >> Library. Now at the API library page, type ‘analytics’ in the search field and then you will find your required API libraries (Google Analytics Reporting API and Google Analytics API) at the top of the search result. Then enter these library pages and hit the Enable button. Follow the visual presentation below:

Google Analytics Visitor Count

Now, you have to set up the ‘OAuth consent screen‘. In order to do this, from your Google Cloud dashboard, go to APIs & Services >> OAuth consent screen. At the ‘OAuth consent screen’ page, you have to fill up some fields like ‘Application name‘ – Give your google application a name here as per your wish. Then ‘Support email‘ – By default, your email address will be selected here. Then ‘Authorized domains‘ – Here, give the URL of your website where you are setting up your NotificationX. After that ‘Application Homepage link‘ – Give the home page URL of your website where you are setting up your NotificationX. Then ‘Application Privacy Policy link‘ – Give the privacy policy page URL of your website here. If you don’t have any then create first. After filling up all these fields then click the ‘Save‘ button and you are done! Please, check the visual presentation below:

Google Analytics Visitor Count

After clicking the ‘Save’ button at the ‘OAuth consent screen’ page, you will be redirected to the ‘Credentials‘ page. Here, you will find a dropdown option as ‘Create credentials‘. Click this dropdown field and select ‘OAuth client ID‘ from the options and then you will be redirected to the ‘Create OAuth client ID’ page. Here, you will find some options in the radio button under the ‘Application type‘ section. Just simply click the ‘Web application‘. Then some more fields will appear. You have to fill only 2 fields here ‘Name’ and ‘Authorized redirect URIs‘. In the ‘Name’ field, you can give anything as per your wish and in the ‘Authorized redirect URIs’ field, you have to copy the URI from your NotificationX API settings page. Then simply click the ‘Create‘ button. Please, check the visual presentation below for better understanding:

Google Analytics Visitor Count

After that, you will be redirected to the ‘Credentials’ page again and a popup will appear in front of you where you will get your ‘Client ID‘ and ‘Client Secret‘ data. Just copy both of these and paste them to their respective fields in your NotificationX API settings fields and hit the ‘Connect your account‘ button. After that, just click the ‘Save‘ button to complete the process.

Google Analytics Visitor Count

After clicking the ‘Connect your account’ button then you will be redirected to a page where you have to select your Google Analytics account. Chose your account from here.

Google Analytics Visitor Count

Then you will be redirected to a page as below. Note that, this app is under verification by Google and that’s why you will have this notice. After the verification completion, you will not get this notice anymore. Click the ‘Advanced‘ button and then click ‘Go to notificationx.com

Google Analytics Visitor Count

Then you will be redirected to a page and a popup like below will appear. Just simply click the ‘Allow‘ button.

Google Analytics Visitor Count

Then you will be redirected to the following page. Here, you have to mark the option ‘View your Google Analytics data‘ (though it is supposed to be marked by default) and then click the ‘Allow’ button

Google Analytics Visitor Count

Then you will be redirected to your WordPress dashboard of NotificationX settings and then select your desired project from the dropdown option and you can also define a time duration after NotificationX will go and check your latest visitor count from the ‘Cache Duration’ settings. After successfully doing so, you will be all set to go and then click the ‘Save’ button.

Google Analytics Visitor Count

After you are done with the previous steps, Simply just Follow this below guideline to display Google Analytics Visitor Count alert using NotificationX.

How to Configure Google Analytics Visitor Count Alert with NotificationX #

Step 1 – Create a Google Analytics Notification Campaign #

Go to your WordPress Dashboard and navigate to wp-admin -> NotificationX -> NotificationX. Then right at the top, click on ‘Add New‘.

Google Analytics Visitor Count

Step 2 – Select ‘Google Analytics’ as Source #

After you are done with step 1, you will be redirected to the ‘Source’ Tab page of your NotificationX. Simply put a Title and pick the ‘Page Analytics’ as your Notification type. Afterward, simply just pick ‘Google Analytics’ as your Source. Then, click on the ‘Next’ button.

Google Analytics Visitor Count

Step 3 – Choose a Design Theme #

From the ‘Design’ tab, you can choose a layout and also have the flexibility to use the ‘Advanced Design’ option to customize it as per your preference. From the ‘Themes’ section, the chosen layout is how the Google Analytics Visitor Count notification alert will be displayed on your website.

Besides, you can modify your chosen Theme by customizing it through ‘Advanced Design’ option. From this section, you will be able to easily add styling to your design, image appearance, and typography. You can add Background or Text color for notification popup. Besides, you can also add a Border and add styling to it. From the ‘Typography’ section, you can change the Font Size for each row as well.

Google Analytics Design

Step 4 – Configure Template Content #

You will then be redirected to the ‘Content’ tab from where you can modify your ‘Notification Template’ and add your preferred content text. You can easily go ahead and choose your preferred variables. These variables help to display the count of the visitors who have visited your website on a certain period of days/months/years.

Moreover, you can even track the various types of campaigns through NotificationX as well. ‘UTM Control’ allows you to add ‘Campaign’, ‘Medium’ and ‘Source’ to your Google Analytics Visitor Count Alert.

Google Analytics Content

Step 5 – Customize Display Options #

In the ‘Display’ tab, there are two available sections: ‘Image’ & ‘Visibility’. From the ‘Image’ section, you can use the checkbox to display default image or an avatar in the notification popup. If the users don’t have any ‘Gravatar’ set in their profile, you can simply display the ‘Default’ image by selecting the ‘Default Image’ checkbox and by choosing one from some pre-defined images or by uploading a default image.

From the ‘Visibility’ section, you can set the pages where you want to display the Google Analytics Visitor Count Alert. You also have the option to restrict the notification popup based on certain user roles: Always, Logged In & Logged Out. By default, ‘Show On’ is set to ‘Show Everywhere’ as a result the Email Subscription popup will be displayed on every single page of your website. On the other hand, you can also specify the pages where you want to display or hide the ‘Google Analytics Visitor Count’ notification alert.

After you click on the ‘Next’ button, you will be redirected to the ‘Customize’ Tab.

Google Analytics Visitor Count

Step 6 – Set Up Appearance #

Under the ‘Customize’ tab, you will find three separate sections: Appearance, Timing & Behavior. From the ‘Appearance’ section, you can set the position for Google Analytics Visitor Count Alert to either at the Bottom Left or Bottom Right side of your website. Besides, you can even set a max-width for your Notification Popup as well. You are also able to show a ‘Close Button’ which can be clicked to dismiss the Email Subscription alert. Furthermore, you have the flexibility to hide the ‘Google Analytics Visitor Count Alert’ for mobile devices if you want to as well.

Google Analytics Visitor Count

Besides, you also have the freedom to set time for ‘Initial’, ‘Display For’ & ‘Delay Between’ options as per your preference from the ‘Timing’ section. You can set an initial time after which your ‘Google Analytics Visitor Count Alert’ notification will be popped up. By default, it is set to 5 seconds.

You can also set a time limit for how long you want your each notification popup to be displayed by modifying the ‘Display For’ field. To choose a time interval between two notifications of Google Analytics Visitor Count Alert, simply set the time in the ‘Display Between’ field.

Google Analytics Visitor Count

From the ‘Behaviour’ section, by checking the ‘Loop Notification’ box, the notification popup will keep on displaying. You can disable this as well. When a visitor clicks on the notification popup, you can control whether you want the linked to open in a new window or a new tab from the ‘Open link in new tab’ checkbox.

Google Analytics Visitor Count

On the other hand, the ‘Sound Settings’ section allows you to pick a Sound Alert for your Google Analytics Visitor Count popup. You can control its Volume as well.

Google Analytics Visitor Count

Step 7 – Publish Your Notification #

After you have completed step 6, click on the ‘Publish’ button. As a result, the ‘Google Analytics Visitor Count Alert’ will be successfully created. By following these mentioned steps and a bit more modifying & styling, your final outcome would look like something like this.

Google Analytics Visitor CountThis is how you can easily design and display an attractive ‘Google Analytics Visitor Count’ alert on your WordPress website using NotificationX.

If you face any issues, you can contact our Support Team here.

Powered by BetterDocs