[2026] Most Important eCommerce Metrics You Should Measure To Grow Online Business

Lorsqu'il s'agit de prendre les bonnes décisions pour la croissance de vos boutiques en ligne et de faire monter en flèche vos ventes, Métriques de commerce électronique are crucial. Keeping track of the various business metrics will not only save you from failures but also help you take your business to the ultimate heights of success.

métriques de commerce électronique

Cependant, il est souvent très facile de se perdre parmi les centaines de mesures commerciales et analytique. Que vous soyez nouveau dans le monde du commerce électronique ou que vous fassiez partie des entreprises en ligne depuis un certain temps, ces chiffres et ces valeurs peuvent vous submerger et vous dérouter. 

To help you understand the concept of business key metrics and make long-term positive impacts on your online business, we have made a list of la topmost important eCommerce metrics. Vous pouvez faire monter en flèche vos ventes sans effort en suivant et en optimisant ces analyses. 

Mais avant de pouvoir entrer dans la liste, vous devez comprendre ce que sont les mesures du commerce électronique et pourquoi elles sont si précieuses pour la croissance de votre entreprise. Intéressé à en savoir plus? Alors continuez à lire! 

Que sont les indicateurs de commerce électronique et pourquoi sont-ils essentiels pour votre entreprise ? 

Quelconque quantifiable, consistently defined measurement of an online business website’s performance is known as Métriques de commerce électronique. Ces mesures peuvent être de plusieurs types et vous aider à examiner et à développer différentes sections de votre entreprise. 

Les entreprises en ligne qui réussissent surveillent toujours les métriques de leur site Web pour observer l'engagement et les interactions des utilisateurs. eCommerce metrics can show which product or section you need to take immediate action on, plan to improve in the future, or even remove from your store altogether. They can not only help predict impending losses but also prevent them from happening. Managing a successful online store requires the ability to gather, analyze and improve on these metrics for eCommerce.

Déterminez quelles métriques sont importantes pour votre entreprise de commerce électronique 

You must be wondering how to know which business metrics to keep track of if there are so many. The good news is that there are only a handful of eCommerce metrics that are essential to your business’s growth or directly represent the state of your business. To figure out which eCommerce indicators are most important for your company, ask yourself the following questions:

?? How much will your online business store be affected if particular metrics change? Supposons qu'il y ait des chances que des changements dans une métrique spécifique, telle que le trafic de votre site Web, aient un impact significatif sur votre entreprise. Dans ce cas, il s'agira probablement d'une mesure importante pour votre boutique en ligne. 

?? Est-ce que l'amélioration ou le travail sur une métrique spécifique rapprochera votre entreprise de ses objectifs ? Déterminez si des améliorations dans des mesures particulières rendront votre site Web commercial en ligne plus efficace et attrayant pour vos clients. Si c'est le cas, il s'agit d'une mesure cruciale pour votre entreprise. 

?? Verrez-vous des changements dans d'autres métriques si vous améliorez une en particulier ?  Vous devez consider métriques interconnectées et determine which improves or negatively impacts the other ones. 

Nous pensons que vous avez une bonne compréhension de métriques de commerce électronique by now, so let’s dive in and have a look at the top eCommerce metrics you should measure to grow your online business. 

Principaux indicateurs de commerce électronique dont vous avez besoin pour suivre et optimiser vos ventes en flèche 

La plupart des entreprises prospères dans le monde ont pour habitude de suivre et d'inspecter minutieusement les métriques de commerce électronique. Nous avons créé une liste des most important eCommerce metrics tu need to keep track of to help you out. To boost your sales significantly, you should have these metrics and KPIs ready with you at all times. 

1) Taux de conversion des ventes 

The most important eCommerce metric that you must follow, regardless of how large or small your site is, is your business’s Taux de conversion des ventes. C'est un pourcentage qui détermine le nombre de vos site visitors who complete their purchase et become paying customers to your business. Any business needs to study how much traffic is converting and bringing it profit. 

?? Keep  Track Of Your Conversion Rates

Pour calculer le taux de conversion des ventes de votre entreprise, vous devez trouver le pourcentage d'utilisateurs achetant vos produits.  

[2026] Most Important eCommerce Metrics You Should Measure To Grow Online Business

Donc, si vous avez un total de 100 visiteurs sur votre site Web et qu'environ 50 d'entre eux achètent un produit de votre entreprise, le taux de conversion de votre site serait de 50%.

Ici, 

Visiteur total = 100 

Number of conversions  = 50 

Donc, Taux de conversion = (50/100) * 100%  = 50%

 La meilleure pratique pour suivre le taux de conversion consiste à utiliser Google Analytics et fixer un objectif. Pour comprendre comment configurer votre objectif Google Analytics, nous vous recommandons de donner 'Analyser les données de commerce électronique améliorées' une lecture.

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?? Améliorez votre taux de conversion des ventes 

You can quickly boost your conversion rates by making your site more engaging and interactive. You can also incorporate marketing de preuve sociale et Marketing FOMO avec des plugins WordPress tels que ExamenX et NotificationX pour donner de la crédibilité à votre site et convaincre vos clients de faire un achat. 

2) Taux de croissance du trafic du site Web

Il est important de garder une trace du nombre d'utilisateurs qui visitent régulièrement votre site WooCommerce. Une fois que vous avez compris vos taux de conversion de commerce électronique et pris les mesures appropriées pour optimiser ces mesures, vous devez vous concentrer sur votre trafic du site Web

You need to know where your site visitors are coming from – whether it is your ads, email marketing, social media marketing, or some other strategy you are using. Analyzing your site traffic will help you calculate the revenue you get from different traffic sources and make investments in the right sectors.

Pour être plus précis, certaines de vos sources de trafic peuvent inclure : 

Le trafic de votre site Web: Gardez une trace de number of visits per user to your website over specific periods of time. 

Vos plateformes de réseaux sociaux: Share each new blog post and product on Twitter, LinkedIn, Facebook, Google, and Pinterest, as well as other social media platforms, to drive prospective buyers

Articles de blog sur votre site: Rédigez du contenu engageant pour vos articles de blog. Les blogs qui utilisent une gamme de tactiques de référencement sur la page peuvent vous aider à vous classer plus haut dans les moteurs de recherche et à attirer plus de visiteurs sur votre site Web. Lisez notre blog pour savoir comment improve user experience on your WordPress blog à learn more.  

Google ou autres moteurs de recherche : Prenez des mesures pour améliorer votre classement SEO dans les moteurs de recherche. Il est important que votre site Web ou vos articles de blog apparaissent sur la première page de recherche, car la plupart des utilisateurs ne cliquent pas après la première page. 

?? Analysez le trafic de votre site

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Avec l'aide de Google Analytics, vous pouvez analyser et suivre le trafic de votre site Web de plusieurs manières, en utilisant différentes analyses et taux. 

Taux de rebond : 

The bounce rate is a percentage used to carry out website traffic analysis. It represents the percentage of site visitors who leave (or bounce) your online store without taking any action. You can measure your WooCommerce shop’s bounce rate using Google Analytics, équations mathématiques, etc. Plus vos taux de rebond sont bas, mieux c'est pour votre site Web. 

📊 Temps moyen sur la page :  

Il s'agit d'une mesure importante qui est utilisée pour déterminer le temps moyen passé sur un single web page par all users of the website. This metric does not consider exit pages and bounces.

Valeur de la page : 

The average value of a page that a user visited before landing on the goal page or completing an eCommerce transaction is referred to as Valeur de la page.

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?? Augmentez le trafic de votre site Web 

Les moyens les plus efficaces pour les meilleures améliorations du trafic de votre site Web incluent : 

Investissez davantage dans les médias sociaux, des campagnes par e-mail et du marketing de contenu pour booster les efforts marketing de votre entreprise.

?? Envisager sponsored commercials et other marketing campaigns to target the appropriate customer demographic if you have the budget.

?? Increase user engagement level by identifying and highlighting content that you think the customers will like. Showcase exclusive products or sale items by highlighting them through categories and product sliders. 

?? Améliorez la conception et la convivialité de votre site Web - créez votre site easier to navigate and use responsive themes and templates. You can also use vibrant colors with minimalistic layouts to catch users’ attention effortlessly and implement interactive widgets and buttons.

3) Valeur à vie du client (CLV)

Selon Technologie en Asie, Valeur à vie du client (CLV) est le montant que vous estimez que chaque consommateur dépensera pour vos produits et services. Cette mesure particulière permet de comprendre le montant total des revenus que vous tirerez du consommateur pendant la durée de vie du client. Savoir combien vous pouvez dépenser pour obtenir un client et jusqu'où vous devriez aller pour le garder vous donnera une estimation de l'AOV et du CAC.

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?? Prédire la valeur à vie du client

Prédire et suivre le CLV peut être un peu délicat. Bien que certaines formules vous aident à comprendre la valeur à vie d'un client, vous pouvez utiliser cette calculatrice pour rendre le processus plus facile. 

You can also analyze the high-value customers and figure out their purchasing patterns, then replicate the system with the other customers. 

?? Optimiser la valeur à vie du client

Pour améliorer le CLV, vous pouvez essayer les étapes suivantes :

?? Encouragez les clients à revenir en proposant des remises, des offres spéciales et d'autres activités promotionnelles.

?? Réduire le coût d'acquisition de nouveaux clients (CAC). Vous serez en mesure d'augmenter le profit des consommateurs individuels.

?? Trouvez des moyens d'augmenter votre valeur moyenne de commande (AOV). 

4) Mesures de marketing par e-mail

métriques de commerce électronique

Email commercialisation is one of those strategies that are very important to grab the attention of site users and non-visitors. Emails are one of the most powerful tools for online businesses to drive repeat sales. 

?? Évaluez votre stratégie de marketing par courriel

Comme le taux de croissance du trafic sur le site Web, il existe plusieurs taux et analyses que vous pouvez suivre pour évaluer le nombre de ventes et d'utilisateurs que vous obtenez à partir des e-mails. Ceux-ci incluent les mesures de commerce électronique suivantes : 

🎯 Email Subscription (Opt-In) Rate:

Le taux d'inscription par e-mail fait référence au pourcentage d'utilisateurs de votre boutique WooCommerce qui se sont abonnés à vos e-mails. 

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🎯 Email Open Rates:

Le taux d'ouverture mesure le nombre d'abonnés qui ont lu l'e-mail que vous avez envoyé. Ces métriques aident à analyser l'engagement de vos lignes d'objet et de contenu de vos e-mails. 

🎯 Email Click-Through-Rates (CTR): 

Cette métrique mesure le nombre d'utilisateurs qui ont cliqué sur les liens dans votre e-mail. Il est généralement mesuré pour déterminer l'efficacité de vos campagnes par e-mail. 

🎯 Email Unsubscription (Opt-out) Rate: 

Le taux de désinscription par e-mail est fondamentalement l'opposé du taux d'inscription – il détermine le pourcentage de clients qui se sont désabonnés des e-mails de votre boutique WooCommerce après avoir reçu un e-mail. 

Vous pouvez utiliser des méthodes simples pour évaluer vos taux de marketing par e-mail :

?? Utilisez le built-in analytique in your email marketing tool, such as MailChimp

?? Utiliser Google Analytics par définir un objectif de conversion to track your opt-ins “thank you” page. 

?? Engagez les utilisateurs avec le marketing par e-mail

Si vous avez une liste de diffusion d'utilisateurs du site, vous pouvez facilement keep them informed of all types of improvements, updates, and latest releases of your products and keep them engaged with your business. Moreover, you can also notify them of remises spéciales qui ne manqueront pas d'attirer plus d'utilisateurs sur votre site et d'augmenter les ventes. 

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Vous pouvez également améliorer vos stratégies de marketing par e-mail en écrivant plus des lignes d'objet attrayantes et accrocheuses qui incitent les utilisateurs à ouvrir et à lire vos e-mails. Les boutons d'appel à l'action interactifs sont également un excellent moyen d'augmenter vos CTR. 

5) Valeur moyenne des commandes (AOV)

le Valeur moyenne des commandes (AOV) La métrique aide à déterminer le montant d'argent ou le prix que vos clients dépensent pour vos produits et services au cours d'une seule visite. C'est une mesure essentielle pour déterminer efficacité marketing. Cette fonctionnalité est directement liée au montant total des bénéfices que votre site tire de ses utilisateurs.

?? Calculer la métrique AOV

La métrique AOV peut varier d'une industrie à l'autre. Pour calculer, vous pouvez utiliser cette formule simple : 

métriques de commerce électronique

Nous pouvons voir à partir de la formule donnée ci-dessus, la valeur moyenne de commande (AOV) est définie par le rapport entre le chiffre d'affaires réalisé et le nombre total de commandes. Pour comprendre cela, supposons qu'au mois d'août, vous avez passé un total de 1 000 commandes à votre boutique en ligne. Et à partir des ventes de ces commandes, vous avez réalisé un chiffre d'affaires de $21000. 

Ici,

Nombre total de commandes = 1000 

Total revenue earned  = $21000

Donc, Taux de conversion = ($21000/100)  = $210

On peut dire que la valeur moyenne des commandes pour le mois d'août est de $210. 

métriques de commerce électronique

?? Améliorez votre entreprise AOV

Les moyens d'augmenter l'AOV incluent :

?? Offrez des packs plus gros/regroupés avec des remises plus accrocheuses ;

?? Vendre des modules complémentaires ou des services avec des achats réguliers ;

?? Place more relevant packages on the homepage to attract more customers.

?? Offrez la livraison gratuite ou à prix réduit pour les achats individuels. 

6) Coût d'acquisition client (CAC)

Et si vous dépensiez plus d'argent pour attirer un client que la personne n'en dépense dans votre magasin ? Cette métrique de commerce électronique, également connue sous le nom de CAC, aide à déterminer le expense of gaining a customer et includes all types of related sales and marketing expenses. 

?? Déterminez votre CAC moyen

Your eCommerce business’s Customer Acquisition Cost (CAC) is basically the total expense that the business makes for every new customer. To calculate CAC, you divide your total expenditure (selling & marketing costs) over a certain period by the total number of new customers acquired during that time. 

métriques de commerce électronique

Supposons que si votre entreprise dépense $500 au mois d'août et acquiert 500 nouveaux clients, nous pouvons calculer pour voir,

CAC = $500 / 500 clients

         = $1 par client

Votre coût d'acquisition client doit être inférieur à votre valeur vie client pour générer de l'argent. Votre coût d'acquisition doit également idéalement être inférieur à votre valeur moyenne des commandes (AOV), vous permettant de profiter de chaque nouveau client.

?? Réduisez le CAC de votre entreprise

métriques de commerce électronique

Il existe plusieurs méthodes pour améliorer le coût d'acquisition de clients d'une entreprise de commerce électronique, notamment : 

?? Optimiser le trafic du site Web et les taux de conversion

?? Utiliser customer feedback and reviews à improve their experience

?? Planifier des stratégies marketing pour se concentrer sur les utilisateurs qui ont un potentiel plus élevé de devenir des clients

7) Taux d'abandon de chariot (RAC)

le taux d'abandon de panier (AUTO) compare le nombre de visiteurs qui ont ajouté des articles à leur panier mais n'ont pas terminé la transaction avec le nombre de visiteurs qui ont terminé l'achat.

?? Évaluez votre taux d'abandon

Vous pouvez facilement utiliser la formule ci-dessous pour mesurer et évaluer cette entreprise de commerce électronique particulière, CAR.

métriques de commerce électronique

La recherche montre que le taux d'abandon moyen est d'environ 68%. Si votre CAR est similaire ou supérieur, vous devez envisager des moyens de réduire le nombre immédiatement, par exemple en améliorant votre stratégie de paiement

?? Convainquez vos clients d'acheter

Il existe de nombreuses façons de persuader les utilisateurs de votre site Web de finaliser leurs achats et de devenir des clients payants. Certains des changements les plus efficaces que vous pouvez apporter à votre stratégie de boutique en ligne sont : 

?? Facilitez votre processus de paiement

?? Réduire les coûts d'achat

?? Envoyer des e-mails de rappel d'abandon de panier 

8) Taux de retour client

La proportion de vos clients ayant effectué au moins deux achats au cours d'une certaine période est appelée la taux de retour client. This metric is also a measure of your customers’ experience and your services towards them. Therefore, it is a clear indication of which products or services you need to improve and which are causing issues. 

?? Calculez votre taux de retour client

Taux de retour client est déterminé en trouvant le nombre total des clients qui ont déjà acheté en pourcentage du nombre total de clients. Déterminer votre taux de retour client est simple. Il vous suffit de suivre vos clients commerciaux en ligne et ceux qui ont effectué plusieurs achats à partir de votre base de données. 

?? Encouragez vos clients à acheter à nouveau

?? Assurez-vous que vos clients obtiennent le meilleure expérience utilisateur. Vous pouvez simplifier la procédure d'achat, livrer des produits et services à l'heure prévue, offrir des remises, etc. 

?? Investissez bien dans vos campagnes marketing et assurez-vous de garder vos clients engagés dans votre entreprise. 

?? Mettre en œuvre programmes de fidélisation de la clientèle, et encouragez-les à revenir pour échanger des récompenses et des remises. 

?? Améliorez vos stratégies de service client. 

9) Score net de promoteur (NPS)

If you want to reduce churn for your eCommerce business, you have to focus on improving your customers’ user experience. You can easily evaluate your store’s customer loyalty and churn rates by keeping an eye on the Net Promoter Score (NPS)metrics. This is generally considered one of the most important eCommerce metrics that any business should track to grow its business.

métriques de commerce électronique

Le NPS mesure combien de vos clients sont prêts à recommend (promote) your products and services to others. It is a direct insight into users’ brand loyalty and satisfaction. 

Pour évaluer le NPS, créer un survey et ask your customers how willing they are to recommend products from your company to their friends and family. It’s a good idea to ask them to answer or give a rating on a scale of 0 to 10. Then, take your survey results and separate your clients into three categories: 

Promoteurs :

Vos promoteurs d'entreprise sont ceux qui donnent à votre entreprise un note de 9-10. Ces clients fidèles sont généralement très satisfaits et se fera un plaisir de promouvoir vos produits auprès des autres. 

Passifs : 

Ce sont les clients satisfaits qui ne sont pas assez enthousiastes pour encourager les autres à visiter ou à acheter dans votre magasin. Ils donneront un score élevé à votre entreprise de commerce électronique avec un note de 7-8; séparez-les et concentrez-vous sur l'amélioration de leur expérience et leur conversion en promoteurs. 

Détracteurs :

Les décorateurs sont tout client qui tarifs 6 ou moins. They are usually unsatisfied with your store and may spread negative word of mouth. 

Faites suivre leurs réponses en leur demandant pourquoi leurs expériences ont été désagréables et comment vous pouvez améliorer leur expérience d'achat la prochaine fois. 

?? Mesurez la fidélité des clients avec le NPS

Maintenant que vos clients sont répartis en catégories en fonction de leur niveau de satisfaction, calculez le NPS à l'aide de la formule suivante : 

métriques de commerce électronique


Selon SPG Consulting, la valeur moyenne du NPS est de 34,3; anything around this score means your business is doing well, but it still has room to improve. Anything below 0 means you need to re-evaluate your business strategy and make some serious changes. On the other hand, any value above 70 means your eCommerce store is thriving!

?? Amener vos clients à vous promouvoir

Afin d'améliorer votre NPS, vous devez d'abord comprendre la position de votre entreprise auprès des consommateurs. Savoir combien de promoteurs, passifs et détracteurs vous avez et faire un sondage sur leurs commentaires est une bonne première étape. 

À partir de là, vous pouvez effectuer les étapes suivantes : 

Faire un comprehensive customer journey mapping à get a full picture of the consumer behavior and find the roots of the problem. 

Créer un efficient customer-driven plan sur la base de la cartographie du parcours et des commentaires des utilisateurs. 

📊 Formulate a survey et maximize the responses to understand which tactics are working and which are not. 

Identifiez vos détracteurs et prenez des mesures pour éventuellement les convertir en promoteurs de votre entreprise. Vous pouvez facilement le faire en améliorant les qualités, en supprimant le problème du cœur, en les engageant avec des tactiques de marketing appropriées et en fournissant constamment la valeur de la marque.

📊 Push the passive to become a promoter. There are several ways of doing this, and one such method is to use ExamenXenvoyer rappels automatiques par e-mail à vos consommateurs après avoir effectué un achat. Ces alertes par e-mail rappelleront à vos consommateurs de laisser des avis et de fournir des notes sur vos pages de produits.

Déterminez qui sont vos promoteurs et récompensez-les pour leur fidélité à votre entreprise. Vous pouvez offrir des remises, des codes promos spéciaux et des soldes, ou leur demander ou les encourager à devenir les ambassadeurs de votre marque.

9) Taux d'engagement sur les réseaux sociaux

L'une des mesures de commerce électronique les plus fondamentales que vous devez suivre et essayer constamment d'améliorer en tant que propriétaire de boutique en ligne est la Taux d'engagement sur les réseaux sociaux. Chaque plate-forme de médias sociaux a besoin d'activité et d'engagement pour créer une expérience de marque agréable et des interactions significatives avec les nouveaux et futurs clients potentiels. 

Il est souvent utilisé pour mesurer les performances d'un seul élément de contenu sur différentes plateformes de médias sociaux, telles que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc, based on the number of interactions the post gets. At times, it is also considered a measurement of how good a marketing campaign is in keeping the audience and customers engaged. 

Cette métrique importante aide à comprendre qu'il est beaucoup plus important d'avoir engaged users compared to a large number of followers who do not interact. 

?? Observez de près les taux d'engagement sur les réseaux sociaux

métriques de commerce électronique


Votre taux d'engagement est un représentation fidèle de la qualité de votre contenu et aide à visualiser ce que vos clients attendent de votre activité en ligne. Par conséquent, une bonne analyse des médias sociaux est cruciale pour mesurer le succès de votre entreprise WooCommerce.

De nos jours, il y a plusieurs outils d'analyse en ligne pour vous aider à mesurer les taux d'engagement sur les réseaux sociaux de différentes plateformes. Cependant, vous pouvez également utiliser la formule ci-dessous pour les calculs. 

métriques de commerce électronique

However, before we can use any of these tools and equations to measure the social media engagement rates, we need to understand that there are several different engagement methods for different media platforms.

Alors que l'engagement sur Facebook est représenté par des likes, des commentaires et des partages, c'est le nombre de retweets et de réponses. Si votre entreprise possède sa propre chaîne YouTube, l'engagement doit être mesuré en fonction du nombre total de vues que chaque vidéo reçoit. 

Therefore, you will have to understand what your audience expects and depend on these different platforms and act accordingly. 

?? Montez en flèche vos taux d'engagement

Pour amener votre entreprise aux sommets ultimes de la croissance et du succès, vous devez comprendre votre public et susciter l'engagement et l'interaction. Il n'y a pas de limite maximale d'engagement à atteindre, et vous avez donc la possibilité de réorganiser et de vous améliorer en permanence. 

There are countless ways to improve your website engagement rates. While it is impossible to list all of them, here are a few techniques you can use. 

Faites une analyse approfondie de votre audience pour apprendre à la connaître

📊 Créez et partagez du contenu intéressant et précieux en ligne que votre public appréciera

Retenez l'attention de vos utilisateurs avec un e-mail spécialisé et un marketing sur les réseaux sociaux

📊 Partagez du contenu interactif qui incitera les utilisateurs à démarrer une conversation et à la maintenir fluide

📊 Be creative with polls, Q/A sessions, contests, giveaways, and more

Gardez votre contenu visuel pour attirer instantanément l'attention de votre public

Faites toujours en sorte que vos réponses soient rapides et pleines d'esprit ; les utilisateurs ont tendance à se désintéresser de votre produit lorsqu'ils ne reçoivent pas de réponses rapides à leurs questions

📊 Publiez régulièrement et à intervalles réguliers pour vous assurer que l'utilisateur ne manque jamais votre contenu - vous pouvez utiliser des plugins WordPress utiles comme SchedulePress pour partager automatiquement des publications et du contenu sur les réseaux sociaux.

À quelle fréquence devriez-vous mesurer vos métriques de commerce électronique ?

La fréquence à laquelle vous devez analyser une métrique de commerce électronique dépend de la métrique elle-même et de ce qu'elle représente. 

Hebdomadaire: Certaines métriques doivent être surveillées sur une base hebdomadaire pour vérifier que votre entreprise est en bonne forme. Le trafic sur le site Web et l'engagement sur les réseaux sociaux en sont des exemples.

Bihebdomadaire measures are ideally suited for metrics with larger sample sizes, as they are less influenced by week-to-week changes. Average order value (AOV), cost per acquisition (CPA), and shopping cart abandonment are examples of bi-weekly eCommerce metrics.

️ Mensuel: Some eCommerce metrics, such as those related to email marketing, can be measured monthly as they depend on website traffic numbers and your own marketing strategies. 

Trimestriel: D'autres mesures de commerce électronique peuvent être consultées trimestriellement ou annuellement. Ce sont les plus stratégiques et sont généralement utilisés pour mesurer l'état général et la croissance de votre entreprise. 

Mesurez sans effort vos métriques de commerce électronique pour développer votre entreprise

métriques de commerce électronique

Il y a plusieurs métriques de commerce électronique vous pouvez suivre pour comprendre vos clients et la progression de votre entreprise, mais ceux mentionnés ci-dessus sont essentiels. Tout magasin visant à atteindre le succès devrait se concentrer sur eux. Si vous analysez ces principales mesures et prenez les mesures appropriées pour les améliorer, votre entreprise est sûre de donner le meilleur de lui-même. 

We hope you find our list helpful in growing your online business. If you try out any of the methods listed above, do let us know about your experience by commenting below; we would love to hear from you! To learn more valuable information about your online businesses like this, abonnez-vous à notre blog. Vous pouvez également rejoindre notre communauté Facebook conviviale pour connaître nos dernières mises à jour.

Image de Tasnia

Tasnie

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